Le principe de fonctionnement des pompes à chaleur

La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’air, l’eau ou le sol et la restitue pour chauffer ou rafraîchir votre maison pour un coût de consommation très faible. 	Pompe à chaleur haute température

Il existe deux technologies de pompe à chaleur, l'aérothermie et la géothermie.

Il existe 2 systèmes de PAC aérothermique :

Ces systèmes de chauffage peuvent dans certains cas nécessiter un appoint de chauffage dans les régions où l'hiver est rigoureux.

La géothermie utilise également le principe de la pompe à chaleur sol / eau ou eau / eau qui prélève les calories provenant du sol ou de l'eau de la nappe phréatique.

Les établissement Denis DUHEN SARL réalise l'installation et l'étude de chauffage par pompe à chaleur.

La pompe à chaleur réversible air / air - air / eau (Aérothermie)

Pour une maison plus économe, le principe de l'aérothermie consiste à prélever de la chaleur naturelle présente dans l’air ambiant.

Choisir une pompe à chaleur aérothermique vous permet de réaliser jusqu'à 75 % d'économie d'énergie. De plus, la pompe à chaleur regroupe deux fonctions dans un appareil : le chauffage et le rafraîchissement (climatisation). Plus le COP est élevé et meilleur sera la performance énergétique.

La performance actuelle des pompes à chaleur est élevée avec un COP allant de 3,5 à 4.

Le choix de l'aérothermie est intéressant si vous possédez un petit terrain car ce système ne necessite pas de surface de captage comme la géothermie.

La SARL DUHEN vous guide dans les technologies de chauffage de demain, plus propres, moins couteux pour oeuvrer dans le respect de la nature tout en préservant notre environnement.

La pompe à chaleur réversible sol / eau - eau / eau (Géothermie)

Pour votre projet, il y a trois solutions pour l’installation de pompes à chaleur géothermique.  	Pompe à chaleur sol/eau réversible

Le choix de la solution va dépendre principalement de la configuration de votre terrain et impliqué une mise en oeuvre différente suivant les cas:

Tous ces systèmes vous permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt et certains organismes ou villes vous proposent des aides financières et/ou subventions.

Secteur d'intervention

Nous intervenons à proximité de ces villes et dans un rayon de 30 km autour d'Arras département Pas de Calais (62)

Nous intervenons pour installer votre pompe à chaleur près d'Arras, Lens, Béthune, Douai, Bapaume dans le Pas de Calais 62.

 

SARL DUHEN DENIS - 20 Rue Villandry - 62223 Saint Laurent Blangy

Tél. : 03.21.58.26.90 - Fax : 03.21.59.60.58 - denis.duhen@wanadoo.fr