L’éco-prêt à taux zéro pour vos travaux de chauffage

Pour lutter contre les changements climatiques, maîtriser l’énergie et pour promouvoir des modes de développement écologiques favorables à la compétitivité et à l’emploi, un nouvel outil a vu le jour. L'éco pret à taux zero.

L’éco-prêt 0% permet de financer les travaux d’économies d’énergie afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

Qui est concerné par l'éco pret? Les propriétaires occupant, les société civile pour une habitation construite avant le 1er janvier 1990 et destinée à un usage de résidence principale et les copropriétés.

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, il faut améliorer la performance énergétique globale de son logement ou mettre en œuvre un "bouquet de travaux"Grenelle environnement

Pour composer un bouquet de travaux il faut effectué au moins deux des prestations suivantes:

L’eco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 € de travaux. Si le bouquet se compose de deux travaux, vous avez droit à 20 000 euros maximum. et si vous allez jusqu'à trois travaux ou plus, ou si vous choisissez l'option "performance énergétique globale, vous avez droit à 30 000 euros maximum. La durée de remboursement est de 10 ans. A la demande, cette durée peut être réduite à 3 ans. La banque peut aussi proposer de porter cette durée à 15 ans.

On peut bénéficier du crédit d'impôt, si l’offre éco-prêt à taux zéro est émise avant le 31 décembre 2010, et si le revenu fiscal du foyer n'excède pas 45 000 euros au titre de l'avant dernière année précédent cette offre.

Nota: Ces textes sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en rien engagés la responsabilité de l'entreprise. pour plus d'informations: http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4390

 

SARL DUHEN DENIS - 20 Rue Villandry - 62223 Saint Laurent Blangy

Tél. : 03.21.58.26.90 - Fax : 03.21.59.60.58 - denis.duhen@wanadoo.fr