Les crédits d'impôts chauffage 2009

A partir du 1er janvier 2009, vous pouvez bénéficier de 25 à 50 % de crédit d’impôt. Cela concerne les chaudières à condensation, les régulations et les équipements utilisant les énergies renouvelables. Le crédit d’impôt est accordé que si le matériel est fourni, posé et facturé par un professionnel.

1 - Les chaudières Condensation gaz ou fioul et régulations programmables

2 - Energie solaire

3 - Pompes à chaleur (sauf air/air) et chaudières bois

Pour permettre aux ménages de connaître les caractéristiques thermiques réelles de leur logement, le crédit d’impôt est de 50 %, aux frais engagés, hors les cas où la réglementation le rend obligatoire, au titre d’un diagnostic de performance énergétique (DPE)

Bénéficiaires - Les propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit pour leur résidence principale - Les propriétaires bailleurs pour des logements de plus de 2 ans qu’ils mettent en location au titre de la résidence principale pour une durée minimale de 5 ans. Dépenses éligibles - le prix d’achat TTC des matériaux, matériels et équipement figurant sur la facture de l’entreprise, hors tuyauteries et fournitures hydrauliques extérieures à l’équipement éligible. La main d’œuvre et de la pose n'est pas prise en compte dans la base du calcul de crédit d’impôt.

 

Nota: Ces textes sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en rien engagés la responsabilité de l'entreprise. pour plus d'informations sur les avantages fiscaux possible en matière de chauffage: http://www.impots.gouv.fr

 

SARL DUHEN DENIS - 20 Rue Villandry - 62223 Saint Laurent Blangy

Tél. : 03.21.58.26.90 - Fax : 03.21.59.60.58 - denis.duhen@wanadoo.fr